Terre et espace

CLIMAT

Pour une planète qui arrête de surchauffer

CLIMAT

Quel demain nous est réservé sur une planète qui chauffe de plus en plus ? Les conséquences sont écologiques mais aussi sociales. Demain devra être plus économe et plus responsable.

La Terre a perdu 28.000 milliards de tonnes de glace en 23 ans
selon le magazine Futura Sciences

Quelques idées de début de scénario :

01. Janvier 2070, la température de la terre a augmenté de 3°, imaginez ce que sera la vie quotidienne dans ces conditions.

06. En tant que grand explorateur tu vas à la rencontre des ours polaires et tu leur demande de témoigner sur les changements de leur environnement.

02. Réunion de jeunes dans un café en terrasse, la discussion s’oriente sur le changement climatique. Un débat s'installe: une partie des jeunes considère que ça n’est pas grave, que tout s’arrangera. L’autre partie est totalement angoissée par l’avenir.

03. Repas de famille, autour de la table plusieurs générations. Le thème du changement climatique débarque dans la conversation. Les plus jeunes demandent des comptes aux plus anciens.

04. Et si les héros de contes de fée ou de dessins animés vivaient réellement les changements climatiques ? Comment ferait Vaiana avec des températures qui augmentent et la montée des eaux ? Et La petite sirène ou Le Roi Lion ?

05. 25° en janvier en Bretagne, waouh, quel bonheur ! On va quand même pas se plaindre du réchauffement climatique. Mais malheureusement les choses s’emballent, la vie n’est plus possible.

© 2021 by Bretagne Vivante

  • Instagram