Océan pollué par le plastique

POLLUTION

Pour des océans plus propres et un air plus respirable

POLLUTION

Un demain sans déchets plastiques qui empoisonnent les océans et qui encombrent les poubelles. Un demain sans pollutions pour un avenir plus vivable.

Les matières plastiques prennent plus de quatre siècles à se dégrader et contaminent toute la chaîne alimentaire. 

Aujourd’hui, 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan, selon WWF. 

Quarante kilogrammes de plastique ont récemment été retrouvés dans le ventre d’une baleine aux Philippines.

Quelques idées de début de scénario :

01. Me voilà avec un sac plastique récupéré dans un magasin de vêtements. Je suis bien encombré.e ! Je cherche une solution pour m’en débarrasser ou m’en resservir

06. Tu décides de réaliser une campagne publicitaire régionale avec comme objectif: sensibiliser et faire changer les comportements des français à long terme. 

02. Après plusieurs années loin de cette campagne où tu as grandi, tu reviens rendre visite aux gens que tu connais et pour revoir les chemins où tu aimais tant te balader. Mais, oh surprise ! Tout à changé, la pollution a tout abîmé !

03. Après s’être blessé.e en voulant ramasser une boite de conserve qui traînait dans la nature, le personnage se réveille le lendemain matin avec des supers pouvoirs. Il peut paralyser momentanément les personnes qui jettent leurs déchets par terre.

04. Mauvais karma pour ce personnage qui jette une bouteille en plastique. Après tout un cheminement, la bouteille lui revient en lui pourrissant la vie.

05. Les déchets sur une plage deviennent de vrais personnages et s’interrogent sur leur présence à cet endroit. Ils ont froid, ils sont mélangés avec d’autres déchets... bref il faut qu’ils retrouvent le chemins de la poubelle