S-LOCAL_TramBrest.jpg

MOBILITE

Pour des transports plus doux et moins polluants

MOBILITÉ

Si la voiture est encore le transport d’aujourd’hui, doit-elle être celui de demain ?
Les mobilités douces, respectueuses et partagées vont devoir prendre leur place.

Quels sont les "transports doux"? Tous les transports sans moteurs : la marche à pieds, le vélo, le tricycle, le vélomobile, le roller, la trottinette, le skate-board et la patinette.

Quelques idées de début de scénario :

01. - Invité à une fête chez des ami.e.s, un groupe s’interroge sur le meilleur moyen de transport pour s’y rendre. Quand ils se sont enfin mis d’accord, la fête est presque finie.

06. Les voitures volantes : un rêve qui pourrait devenir réalité? Serait-ce une innovation écoresponsable? Interroge tes proches ou/ et des inconnus afin d'avoir leur avis sur la question.

02. Amateur de skate-board tu tentes de persuader et de convaincre les plus dubitatifs que ce moyen de transport est une solution pour l'avenir.

03. Et voilà je rentre au lycée ! Pour m’y rendre, je dois prendre les transports en commun. Alors, dans leur infini bonté, mes parents proposent de m’offrir un scooter, je leur explique pourquoi je refuse et que je préfère les transports en commun.

04. Mon ami.e ne conçoit pas un déplacement en ville sans la voiture. J’entreprends de lui montrer que l’on peut arriver aussi vite au point d’arrivée en transport en commun. Une véritable course s’engage !

05. C’est le moment de réfléchir aux prochaines vacances, mais où aller Une croisière en Méditerranée sur un paquebot ? Un voyage dans un pays lointain en avion ? Ou finalement des vacances insolites en roulotte sur les routes et chemins de campagne ? Un road-trip en van?

© 2021 by Bretagne Vivante

  • Instagram