smarthone-rec-1.jpg

UN AUTRE DEMAIN EST POSSIBLE

Logo fondation RATP.jpg
Logo_Brest_metropole_P_cyan.jpg
568px-Logo_Maif_2019.svg.png
Logo_C%C3%B4te_Ouest_Association_edited.

Concours vidéo pour les 11-25 ans

LES PARTENAIRES

Animée par une mission d’intérêt général, le Fondation groupe RATP œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la culture et à la transition écologique.

Depuis sa création, la Fondation groupe RATP poursuit 2 missions :

  • Développer des liens avec les territoires où le groupe est implanté, en Ile-de-France, en France et à l’international, en soutenant des projets locaux destinés à des publics fragilisés.

  • Favoriser l’engagement solidaire des collaborateurs du Groupe RATP.

A travers le programme d’accès à la transition écologique, la Fondation encourage à renouveler les façons de consommer, produire, travailler et vivre ensemble pour répondre aux enjeux environnementaux.

Avec ses assureurs militants, la MAIF est une assurance humaniste et responsable, agissant pour une société respectueuse de l’environnement et de l’Humanité.

 

Depuis sa création il y a plus de quatre-vingt ans, la société soutient des projets à but éducatif, sur la culture, le sport, la solidarité. Pour cela, des programmes d’assistance scolaire personnalisée, de prévention ou encore de scolarisation de personnes handicapées sont mis en œuvre.

 

La MAIF est en outre partenaire des nombreux événements ayant pour principe le développement d’une société de partage dans toute la France (plus de 293 associations soutenues en 10 ans).

 

En quelques mots, la MAIF c’est l’éducation, l’engagement, l’entraide, le partage, l’échange, la diversité et l’égalité de la mixité.

csm_logo_1d315b8fef_edited_edited.png

Depuis 1990, Brest Métropole, alors appelé "Communauté Urbaine de Brest" a signé une convention avec Bretagne Vivante pour développer l'éducation à l'environnement sur le territoire près de tous les habitant.es.

La métropole a été pionnière dans ce domaine.

Le saviez-vous?
  • Facebook
  • Twitter

Créée en 1974, Brest métropole est un regroupement de 8 communes fondatrices: Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané. 

Anciennement nommée "Brest Métropole Océane", en 2015 elle prend le statut de métropole et devient Brest Métropole. Elle compte environ 215 807 habitants et est présidée par François Cuillandre depuis 2001. 

Cette coopération intercommunale fonctionne avec une volonté de ses membres d’agir ensemble pour un meilleur service à la population, un aménagement et un développement équilibré du territoire, au service de la pointe bretonne et de son rayonnement. Brest Métropole mène des actions de développement durable, culturel, éducatif, urbain, sportif, etc.

Logo_C%C3%B4te_Ouest_Association_edited.

Le Festival Européen du Film Court de Brest existe grâce à l'association Côte Ouest créée en 1987. C'est elle qui veille au bon déroulement du Festival du début jusqu'à sa fin. 

Aujourd'hui ce n'est plus son unique objectif. Au fil du temps elle a évolué vers des actions d'éducation à l'image et de la diffusion de courts métrages

Le saviez-vous ?
  • Facebook
  • Twitter

Le Festival Européen du Film Court de Brest, existe depuis 1986 et c'est le deuxième festival de court-métrage en France et en Europe. Unique en son genre par sa dimension européenne, le Festival de Brest joue un rôle majeur dans la vie culturelle à Brest et en Bretagne, en proposant un temps fort de cinéma chaque année en novembre au Quartz, au Multiplexe Liberté, au cinéma Les Studios ainsi qu’à la médiathèque des Capucins.

Ce Festival c'est une semaine de:

  • partage et rencontre entre les professionnels et les spectateurs qui peuvent poser des questions durant des temps d'échanges ou des ateliers organisés, à des réalisateurs par exemple afin de connaître les grandes étapes pour réaliser un film.

  • découvertes entre professionnels qui entament de nouvelles collaborations.


Cette année, la 36e édition du Festival Européen du Film Court de Brest se déroulera entre
le 9 et le 14 novembre 2021 !

FONDATION_GROUPE_RATP_SIGNATURE.png
Le saviez-vous?
  • Facebook
  • Twitter

Depuis juillet 2019, à la suite d'un appel d'offre, Brest Métropole a attribué la délégation du service public global de mobilité durable à RATP Dev. Le nouvel exploitant succède donc à Keolis pour l'exploitation du réseau Bibus. 

maif.jpg
Le saviez-vous?
  • Facebook
  • Twitter

La MAIF s'est donnée trois actions principales afin de protéger la planète :

  • Mobiliser la communauté MAIF

  • Éduquer, encore et toujours

  • Adopter des pratiques exemplaires
     

Pour en savoir plus, rdv sur:  https://entreprise.maif.fr/engagements/environnement/preserver-la-planete