LES PARTENAIRES
Animée par une mission d’intérêt général, le Fondation groupe RATP œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la culture et à la transition écologique.
Depuis sa création, la Fondation groupe RATP poursuit 2 missions :
-
Développer des liens avec les territoires où le groupe est implanté, en Ile-de-France, en France et à l’international, en soutenant des projets locaux destinés à des publics fragilisés.
-
Favoriser l’engagement solidaire des collaborateurs du Groupe RATP.
A travers le programme d’accès à la transition écologique, la Fondation encourage à renouveler les façons de consommer, produire, travailler et vivre ensemble pour répondre aux enjeux environnementaux.
Créée en 1974, Brest métropole est un regroupement de 8 communes fondatrices: Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané.
Anciennement nommée "Brest Métropole Océane", en 2015 elle prend le statut de métropole et devient Brest Métropole. Elle compte environ 215 807 habitants et est présidée par François Cuillandre depuis 2001.
Cette coopération intercommunale fonctionne avec une volonté de ses membres d’agir ensemble pour un meilleur service à la population, un aménagement et un développement équilibré du territoire, au service de la pointe bretonne et de son rayonnement. Brest Métropole mène des actions de développement durable, culturel, éducatif, urbain, sportif, etc.
Le Festival Européen du Film Court de Brest existe grâce à l'association Côte Ouest créée en 1987. C'est elle qui veille au bon déroulement du Festival du début jusqu'à sa fin.
Aujourd'hui ce n'est plus son unique objectif. Au fil du temps elle a évolué vers des actions d'éducation à l'image et de la diffusion de courts métrages.
Le saviez-vous ?
Le Festival Européen du Film Court de Brest, existe depuis 1986 et c'est le deuxième festival de court-métrage en France et en Europe. Unique en son genre par sa dimension européenne, le Festival de Brest joue un rôle majeur dans la vie culturelle à Brest et en Bretagne, en proposant un temps fort de cinéma chaque année en novembre au Quartz, au Multiplexe Liberté, au cinéma Les Studios ainsi qu’à la médiathèque des Capucins.
Ce Festival c'est une semaine de:
-
partage et rencontre entre les professionnels et les spectateurs qui peuvent poser des questions durant des temps d'échanges ou des ateliers organisés, à des réalisateurs par exemple afin de connaître les grandes étapes pour réaliser un film.
-
découvertes entre professionnels qui entament de nouvelles collaborations.