4.png

NATURE DANS LA VILLE

Pour le retour de la faune au sein de nos quartiers !

NATURE DANS LA VILLE

Que serait un demain sans entendre le chant d'un merle noir au petit matin ou les stridulations d'un criquet au soleil ? La nature est source d'émerveillement. 

A savoir : Il existe 1 000 espèces différentes d’abeilles sauvages en France et 20 000 à travers le monde. Selon les scientifiques, les abeilles sont apparues sur Terre, 100 à 150 millions d’années avant l’Homme. Elles ont permis l’évolution des plantes à fleurs et en ont garanti la survie.

Quelques idées de scénario :

01. 1 - La nature est devenue silencieuse, plus un bruit animal en ville. Le personnage se balade dans un quartier, le silence règne et tout à coup, survient un chant d’oiseau

06. Le temps d'une journée tu te mets dans la peau d'un naturaliste afin d'en savoir plus sur les animaux et leur importance dans notre quotidien.

02. C’est la Saint-Valentin, un homme veut absolument offrir des fleurs, mais il a beau chercher, demander, impossible de trouver des fleurs, elles ont disparu, il crée un bouquet avec ce qu'il trouve.

03. A l’aube de cette année 2030, la population, incapable de protéger la nature, se réveille un matin avec une police spéciale qui condamne tous les actes contre la nature. La dénonciation va bon train !

04 Un oiseau qui nourrit son petit, une vague venant s'exploser face à un rocher, ou encore une douce danse de papillons : voici les spectacles que nous offrent la nature et que l'on a tendance à oublier derrière nos écrans.

05. 1, 2, 3 Soleil ! Le personnage joue à ce jeu devant un mur, et chaque fois qu’il se retourne, la nature recule.